Retour à la page actualités
Actualités

Le coaching, oui… mais à quelles occasions ?

le 01.04.2022

 

Le coaching, oui… mais à quelles occasions ?

Nous traversons une période qui bouscule certains paradigmes dans le monde du travail, avec des aléas économiques et sociétaux au niveau des organisations, mais aussi avec des attentes individuelles et collectives qui relèvent parfois du grand écart.

Certains souhaitent se retrouver à nouveau en présentiel pour recréer du lien qu’ils estiment dégradé, quand d’autres en même temps préfèreraient être en télétravail, pour une meilleure performance et un équilibre plus stable.

Les managers s’affairent à composer avec ces diverses individualités au service d’objectifs collectifs.

Ils profitent parfois, plus ou moins subtilement à la machine à café ou lors d’entretiens, pour jeter quelques bouteilles à la mer pour être accompagnés dans cette tâche ambitieuse.

Ces signaux sont le bon moment pour ouvrir une discussion autour de ce qu’est le coaching et ce qu’il pourrait permettre au manager qui souhaite en profiter.

Que ce soit lors d’une prise de poste, d’une mutation, du pilotage d’un gros projet ou bien plus simplement lors d’un entretien annuel, il est profitable d’avoir à porter de main le coaching comme proposition d’accompagnement pour un de ses managers qui en sentirait le besoin.

Alors, pour cette nouvelle année qui arrive avec son lot de défis à relever, à quelles occasions pourriez-vous proposer un coaching professionnel à vos managers ?

04 37 48 81 30

Une question ?

N’hésitez pas à nous contacter.